Rechercher sur le site

00,00

Votre commande

Aller au contenu

Le Terroir de Saint-Chinian

Terroir argilo-calcaire de schistes et de grés

Le Terroir de Saint-Chinian qui se déploie depuis les contreforts de la montagne noire, avec une orientation vers la mer, abrite des vins aux caractères affirmés, aux parfums de fruits murs et de tanins fondus.
Situé à Pierrerue, dans le hameau de Combejean, à l’abris du vent du Nord, le domaine La Croix Sainte-Eulalie, né en 1971, est la réalisation de Michel Gleizes et son épouse Aline. Et, depuis 2000, Agnès, leur fille, prolonge la tradition « Sainte-Eulalie ». Établi sur 32 hectares en AOC Saint-Chinian, avec comme trait d’union le Vernazobre, le vignoble La Croix Sainte-Eulalie est placé sous la protection bienveillante de garrigues où dominent le Chêne vert et l’Arbousier et où poussent le Thym, le Romarin, et la Bruyère.
Au Nord du Vernazobre, le domaine accueille des sols de Schistes et de Grés garant de vins souples, fruités, et généreux. Au Sud, nos sols argilo-calcaires, révèlent des vins typés et corsés, dans la pure tradition des vins du Languedoc.

domaine st eulalie

Situé à Pierrerue dans le département de l'Hérault, à quelques kilomètres de Saint-Chinian vignoble du Languedoc-Roussillon, dans le hameau de Combejean, à l'abri du vent du Nord.

Caractéristiques de St-Chinian

0
Température moyenne
0
Jours de soleil
0
Mètres d'altitude
Un Climat  typiquement méditerranéen
32 Hectares en AOP
Cépages du Saint-Chinian
Vinification traditionnelle
Respect de l’environnement
Sol de Schistes et cailloux calcaires
to-topto-top